mercredi, juillet 12, 2006

La validation des pages HTML

J'ai constaté au cours de mon travail que les standards du web progressent. J'ai du récemment faire quelques pages HTML. Et mon client demandait des pages XHTML stricts valides. La validation des pages HTML et autres formats proches (XHTML, MathML, SVG...) peut être faite sur le site http://validator.w3.org. Attention, cet outil est vraiment pointilleux. Il est possible avec mozilla ou Firefox d'utiliser un plugin « HTML validator » disponible sur le site http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/. Ce plugin est plus laxiste mais il permet de vérifier facilement des pages web dynamiques générées par un serveur comme Tomcat ou Domino. Il me permet notamment de vérifier que le blog blogger.com génère des pages invalides (mais en fait pas trop mauvaises).

1 Comments:

Blogger petit-teckel said...

Je dis peut-être une bêtise mais le rendu de IE pour les pages XHTML est correct. Par exemple les blogs de "blogger.com" sont en XHTML (invalide). Ils sont tout à fait lisibles avec IE.

18/7/06 21:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home