samedi, mai 20, 2006

Hébergement web avec Lotus Notes

Lotus Notes peut servir de serveur Web. La part de marché de Domino parmi les serveurs web est vraiment marginale, mais il est possible de faire un petit site web personnel gratuitement avec cette technologie.

Il faut télécharger une version béta du client Notes avec le "Designer" sur le site d'IBM, à condition de s'enregistrer. J'ai donc téléchargé la version bêta 7.0.

Ensuite il est possible d'avoir un hébergeur gratuit sur le site de corefusion. Ce service s'appelle Free Domino Hosting". Il existe de nombreuses limites en taille de base et en traitement possible. Mais c'est le seul qui existe. Cette société commercialise également un service payant professionnel.

Il existe un autre hébergeur du même type (mais comme il faut donner son N° de carte bleue pour un hébergement gratuit, j'hésite) http://dominodeveloper.net/free.


Je me suis rendu compte que la version du serveur est la 5.0.8. J'ai été un peu déçu car le serveur 5.* est un peu limité notamment pour la partie web. Pour le web je conseille des serveurs version 6.5 et plus. Cela signifie qu'un client 5.* était suffisant.

Finalement petit teckel est content : le site fonctionne : petit teckel sur Lotus Notes.

2 Comments:

Blogger petit-teckel said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

30/5/06 19:13  
Blogger petit-teckel said...

Merci de l'info.

30/5/06 19:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home